Dernièrement, je vous ai parlé du sac 1680D (Adam's) qui s'avère particulièrement bien adapté pour les pêches depuis le bord. Aujourd'hui, je tenais à vous présenter les solutions de rangement que j'ai personnellement adoptées pour mes pêches en bateau.

 

Là encore, la gamme Adam's a su parfaitement répondre à mes attentes en associant quatre produits réellement complémentaires : la mallette à têtes plombées XPS 039, les boîtes XPS 013 et 014 et le sac bakkan BK XPS.

 

 

Pour ranger mes nombreuses têtes plombées sans risquer qu'elles ne s'abîment ou ne s'émoussent en s'entrechoquant, j'utilise bien-sûr la toute nouvelle mallette à tête plombée XPS 039. Je vous l'avais d'ailleurs présentée dans un article précédent. Pour en savoir plus sur les caractéristiques de ce produit (qui permet tout de même le stockage d'une centaine de têtes plombées), je vous invite donc à cliquer sur le lien précédent.

 

 

Passons directement aux deux éléments suivants : les boîtes XPS 013 et 014. Mesurant toutes les deux 23 x 35 cm (pour 5 cm de hauteur), ces boîtes complètement modulables me permettent de ranger de manière rationnelle tout le petit matériel et les leurres dont je peux avoir besoin au bord de l'eau.

 

Ainsi, tous mes leurres souples et leurres à jigger sont efficacement rangés et triés par couleurs et tailles grâce au modèle XPS 013. Disposant de nombreuses séparations amovibles, cette boîte s'adapte à toutes les tailles de leurre et convient parfaitement aux diverses matières constituant les leurres souples. Ainsi, après un peu plus d'un an d'utilisation, je n'ai jamais constaté d'altération ou même de problème de fonte.

 

 

Le modèle XPS 014 est quant à lui plutôt destiné au rangement de tout le "matériel annexe". Disposant d'un compartiment modulable beaucoup plus large, cette boîte me permet de stocker permis de pêche, pinces, ciseaux, bobines de fluorocarbone, petites boîtes contenant stingers et autres émerillons ... et j'en passe. Bref, cela m'évite que tout ce petit monde ne se balade partout dans le sac et me permet donc de les retrouver rapidement lorsque j'en ai besoin. Moins de temps perdu ... donc un peu plus de pêche au final !

 

 

Devant emporter ces diverses boîtes sur le bateau, j'ai enfin jeté mon dévolu sur le très pratique sac bakkan BK XPS. Là encore, je vous laisse cliquer sur le lien précédent pour en savoir davantage sur ses caractéristiques détaillées.

 

 

D'un volume appréciable, il me permet de ranger simultanément cinq boîtes XPS (dans mon cas trois modèles XPS 013 et deux autres XPS 014) et une mallette à têtes plombées XPS 039. De quoi emporter pas mal de matos sur le bateau et faire face aux nombreuses situations rencontrées. Et comme mon coéquipier habituel a retenu lui aussi la même solution, cela nous permet d'emporter un beau panel de leurres lors de nos sessions.

 

Voilà donc des produits parfaitement complémentaires et très fonctionnels qui vous permettront de stocker une grosse quantité de matériel dans un minimum d'espace. 

Pour vous les procurer, rendez-vous chez votre distributeur habituel Autain Pêche. Il se fera un plaisir de vous les commander ! ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil