Juste après ma dernière sortie aspes, je me suis offert un petit plaisir réservé à ceux qui pêchent la Loire bourguignonne : celui de prendre des crapets de roche.

 

 

Une pêche que je n'avais pas pratiquée depuis plusieurs années et que j'ai pu revivre avec grand bonheur. Très sympa de gratter chaque poste et de voir jaillir ces petits diables aux yeux rouges de leur repaire et aspirer le leurre !

 

 

Côté matériel, je ne me suis pas trop pris la tête. L'ensemble light habituellement réservé aux pêches des chevesnes et des perches a parfaitement rempli la mission.

 

 

Pour le leurre, je me suis contenté d'une simple virgule de couleur pétante montée sur micro tête plombée Mustad. En tandem qui a plutôt bien fonctionné puisqu'une dizaine de poissons se sont laissés piéger en un peu plus d'une heure. Pas mal, non ?

 

 

En tout cas, je sais ce que je vais faire prendre à mon fils dans quelques temps. Il devrait adorer cette pêche à vue débouchant sur la prise de petits poissons bien nerveux.

 

 

Bref, la Loire et ses habitants m'ont encore une fois offerts de bons moments. On se retrouve bientôt pour d'autres (petites) aventures halieutiques ...

 

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil