Depuis quelques années, nombre de poissons nageurs destinés à la pêche de la truite se voient équipés d'hameçons simples avec ou sans ardillon.

Une tendance forte qui s'explique aisément par deux faits :

- une volonté croissante des pêcheurs de respecter davantage leurs prises en les abîmant le moins possible et en les décrochant dans un laps de temps minimisant les manipulations,

- l'obligation d'utiliser ce type de leurre sur des parcours no-kill spécialement mis en place pour la pêche des salmonidés.

 

 

Soucieux de répondre à ces besoins particuliers, Suissex a donc franchi le pas en 2017 en équipant plusieurs de ses cuillers Suissex Suprem avec des hameçons simples parfaitement proportionnés.

 

Une gamme déjà conséquente permettant de répondre aux goûts et besoins de chacun est ainsi désormais disponible dans le commerce.

 

 

Contrairement aux autres leurres de la marque Suissex, les cuillers "Parcours Truite" ne sont pas vendues à l'unité mais uniquement sous blister de trois pièces : des petits ensembles complémentaires dont le prix généralement constaté tourne aux alentours de 10€.

 

Kit n°1Kit n°2Kit n°3

 

1 cuiller Suprem Or n°1
1 cuiller Suprem Argent PR n°2
1 cuiller Suprem Or PRN n°2

 

1 cuiller Suprem Argent n°1
1 cuiller Suprem Or PRN n°2
1 cuiller Suprem Argent PR n°2

 

1 cuiller Suprem Black PRJ n°1
1 cuiller Suprem Argent PRNM n°2
1 cuiller Suprem Argent PB n°2

 

A noter l'existence du modèle PRNM dont l'hameçon est équipé d'un petit teaser "plume et sang". Une petite touche de couleur et de volume qui ne gâche rien et qui permet de fixer l'attaque sur l'armement.

 

 

Alors oui, certes, on peut les fabriquer soi-même à partir de cuillers classiques ... mais c'est tellement plus simple quand tout est déjà prêt à l'emploi. Et en plus, à ce prix là, je trouve qu'il n'y a pas photo ! Pas vous ?

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil