Et oui, je n'avais toujours pas fait mon ouverture depuis le début du mois ! Des conditions météorologiques déplorables, une crue de la Loire et des obligations familiales ne m'avaient jusqu'à maintenant pas permis de retourner traquer les carnassiers.

 

Ce fut finalement chose faite ce matin avec une demi-journée de recherche exclusive du brochet sur Villerest sous un temps ensoleillé et sans vent, sur un lac calme ... trop calme même ! 

 

Une ouverture retardée ... et ratée !

Le bilan ? Rien, que dalle, nada, que t'chi ! Même pas un suivi (du moins on n'en a pas vu) ou une tape ! Même les pêcheurs étaient absents (nous n'en avons vu qu'un seul au cours de la matinée sur la partie prospectée et très peu de bateaux étaient présents à la mise à l'eau) !

Une ouverture retardée ... et ratée !

Ce post est donc très court car je n'ai pas grand chose de plus à dire ! Il en est ainsi de la pêche en général et de celle en lac en particulier. Malgré tout je tenais à vous faire part de cette sortie infructueuse car je ne fais pas partie de ceux qui taisent leurs échecs ...

 

Il ne me reste plus qu'à attendre mon prochain retour à la maison pour aller tenter les aspes ligériens ! Les premiers carnassiers de la saison seront alors peut être au rendez-vous ! ;-)

 

EDIT : Renseignements pris, la pêche est vraiment très dure sur Villerest actuellement ! De très nombreux pêcheurs rentrent capots ; quelques rares poissons sont pris par-ci, par-là. Ca rassure un peu ; tout ne vient pas de nous ... le lac est sur OFF 

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil