Ce matin, après une petite heure de recherche infructueuse (et il faut le dire peu motivée) des aspes ligériens, j'ai finalement craqué pour un ensemble beaucoup plus light et pour des leurres miniatures adaptés. En même temps, il faut dire que ça me titillait énormément depuis un moment et que j'avais en conséquence prévu le matériel dans le coffre ...

 

L'objectif d'un tel revirement ? La recherche des chevesnes dans un bras secondaire de la Loire !

Chevesnes de Loire au stickbait

Un parcours aux multiples spots peu profonds et à l'eau limpide qui nécessitent précision et discrétion. L'école idéale du pêcheur quoi !

 

Il y a bien sûr eu des râtés et des décrochages mais, au bout d'une nouvelle heure de pêche, ce sont finalement douze "chevesnes portions" et un bel individu de 50+ fait à vue qui ont été leurrés ! Le Pencil 47 (Adam's) a encore une fois prouvé son efficacité sur les chevesnes !

 

Allez, trêve de mots et d'explications, place aux quelques photos prises à l'occasion de cette sortie d'un peu plus de deux heures ...

 

changement de matériel pour un ensemble light destiné à prospecter un bras secondaire de la Loire. Bilan de cette seconde heure de pêche : une douzaine de "chevesnes portion" et un bel individu de 50+ pris à vue. Le Pencil 47 (Adam's) marche toujours aussi bien !
Chevesnes de Loire au stickbait
Chevesnes de Loire au stickbait
Chevesnes de Loire au stickbait
Chevesnes de Loire au stickbait
Chevesnes de Loire au stickbait

On se retrouve prochainement pour la recherche des aspes cette fois-ci !

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil