Aujourd'hui, c'était sortie aspes en compagnie d'Hervé pour essayer de lui faire enfin prendre son premier aspe. Je dis enfin car les précédentes tentatives se sont à chaque fois soldées par un cuisant échec ... Mais comme je le disais dans un de mes posts précédents, la pêche est parfois une affaire de persévérance. Ce matin, je l'ai donc emmené sur un de mes spots du moment.

 

Après la présentation des veines d'eau à prospecter, des tenues supposées des poissons, de l'animation à imprimer au leurre et de la conduite à tenir en cas d'attaque, Hervé a finalement pu se lancer seul dans le grand bain. Et il n'a pas eu trop à attendre pour enregistrer une de ces magistrales tapes si caractéristiques des aspes.

 

Après avoir ressenti quelques sueurs froides et surtout pris un gros pied pendant le combat, Hervé a finalement été récompensé en mettant au sec un aspe bien sympathique. Mission accomplie, ouf !

Une initiation aspe réussie pour Hervé

De mon côté, ce fut vraiment calme car je n'ai enregistré qu'une seule attaque avortée (un refus ?) sur mon stickbait. Bon, en même temps, avec ce que je leur ai mis les jours précédents, ils commencent à se méfier les bougres ! Quoi qu'il en soit, l'objectif de la sortie a été atteint, c'est bien là l'essentiel.

 

D'ailleurs, je crois bien qu'Hervé a apprécié la pêche de ce poisson. Allez, encore un peu de patience et ils seront aussi (si ce n'est pas déjà le cas) sur Roanne ! ;-)

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil