Après deux semaines sans pêche pour cause de rentrée chargée et de temps pourri, il était temps de retourner au bord de l'eau … ou plutôt sur l'eau en ce qui concerne la sortie de ce jour !

 

C'est donc sur le lac de Villerest (qui a perdu 3 m 30 en quatre jours !) que nous avons encore une fois tenté de leurrer quelques poissons.

 

Après avoir varié les postes, les techniques et les leurres, nous avons finalement réussi à prendre, non sans peine, trois sandres (dont deux juste maillés), deux petits brocs, deux perches et un joli carassin qui n'a pas hésité à gober le shad de 4'' qui lui est passé devant le nez !

Nouvelle sortie sur Villerest
Nouvelle sortie sur Villerest

Côté leurres, ce sont les MinnowZStreakZ et Scented Jerk ShadZ de chez Zman qui ont fait le boulot. Des valeurs sûres qui me permettent généralement de ne pas rentrer bredouille sur ce lac !

Nouvelle sortie sur Villerest

Et je ne vous parle pas des multiples tapes « coup de fusil » et des nombreux leurres déchaussés … Ils étaient encore une fois très blagueurs !

Nouvelle sortie sur Villerest

Ce ne fut pas la sortie de l'année mais vu les résultats décevants de certains équipages sur le week-end, on s'en tire pas si mal !

Nouvelle sortie sur Villerest

J'espère que les conditions météorologiques et que les niveaux d'eau me permettront de retourner bientôt à la recherche des aspes de Loire …

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil