Fin octobre 2014, je vous narrais ma sortie mémorable en street-fishing au cours de laquelle j'avais réussi à prendre plus d'une cinquantaine de chevesnes avec des baies de vigne vierge. Pile un an après, je suis donc retourné sur place pour me rappeler aux bons souvenirs des vieux (et moins vieux) "méfiants" fréquentant les lieux !

 

J'ai donc repris la "technique" de l'époque ... montage à mi chemin entre la pêche au toc et la pêche à la volante. Disons que le terme général de pêche à rôder conviendra tout à fait à la manière dont j'ai procédé.

 

Et je n'ai franchement pas été déçu par cette session où, pour une fois, je n'ai utilisé que des appâts naturels (vers et baies de vigne vierge) ! Ainsi, ce sont 44 chevesnes qui se sont bien involontairement laissés piéger.

 

Allez hop, voici quelques photos ... de qualité plus ou moins bonne, désolé. Ce satané appareil photo refusait de mettre au point sur le poisson lors des phases de selfie ! Mais comme je n'allais pas prendre trois heures pour une photo, basta pour la netteté et retour à l'eau rapide pour les poissons !

Gavage de chevesnes
Gavage de chevesnes
Gavage de chevesnes
Gavage de chevesnes
Gavage de chevesnes
Gavage de chevesnes

Une sortie où le retour temporaire aux appâts naturels m'a permis de prendre mon pied avec des poissons bien combatifs sur du matos light. A refaire ...

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil