Parmi les produits Molix que j'ai pu voir et tester ces derniers temps, le Jubar Smart m'a particulièrement tapé dans l'oeil. Bon, il faut dire que ses lignes gracieuses et que ses finitions exemplaires (normal, c'est du Molix) ne peuvent pas laisser indifférent !

Jubar Smart (Molix)

Mais ce qui compte le plus reste bien sûr son action sous l'eau. Et là aussi, ce n'est que du bonheur !

 

Le Jubar Smart est en fait un leurre suspending et bruiteur (il contient deux petites billes en verre et deux petites billes métalliques) pouvant nager jusqu'à 1,5 mètre de profondeur. De par sa densité neutre, il peut bien sûr s'immobiliser dans la couche d'eau, ondulant et bougeant au gré des mouvements d'eau. Redoutable sur certains poissons suiveurs particulièrement méfiants ! Ramené lentement de manière linéaire, le Jubar Smart adoptera une nage particulièrement serrée. Ramené par séries de petites tirées courtes et sèches, il effectuera alors une kyrielle de vifs écarts latéraux simulant la fuite d'un poisson blessé. Très polyvalent, il permet donc un joli panel d'actions. Idéal pour répondre à l'humeur du jour de nos chers carnassiers.

 

 

Jubar Smart (Molix)

Ce leurre de 85 mm de longueur pour 9 grammes est actuellement disponible en 17 coloris. Pour les voir tous, n'hésitez pas à aller visiter la page dédiée à ce leurre sur le site Molix.

 

Pour finir, je vous laisse regarder la vidéo suivante. Vous verrez qu'il s'agit d'un petit leurre qui devrait vous rapporter sans problème brochets, perches, bass et autres aspes !

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil