Aujourd'hui, comme les fois précédentes, c'était pêche sur le lac de Villerest. Et entre la pluie, les bourrasques de vent, les averses de grésil et les belles éclaircies (si, si, il y en a eu), il y avait malgré tout moyen de faire quelques poissons.

 

Certes, la plupart n'étaient pas bien gros ...

Verticalisation à Villerest - 7

... mais la patience, comme souvent, finit toujours par payer.

 

Ainsi, un sympathique sandre est finalement monté au bateau ...

Verticalisation à Villerest - 7

... ainsi qu'une belle perche de 43 cm. Un spécimen qui m'a bien fait plaisir !

Verticalisation à Villerest - 7
Verticalisation à Villerest - 7

Une session plutôt compliquée et bien plus difficile que les sorties précédentes puisque nous finissons avec un score de 6 sandres et 1 perche. A noter également le décrochage de trois poissons.

 

En ce qui concerne les leurres, je ne vais pas vous mentir : nous n'avons pas vraiment trouvé LA solution du jour (si tant est qu'il y en avait une). Shads et finesses ont fait du poisson. Et pour le coloris : même combat ! Chartreuse, blanc et naturel ne se sont pas démarqués les uns des autres. Je ne vais donc pas m'étendre davantage sur le sujet.

Verticalisation à Villerest - 7

Retour sur Villerest le week-end prochain pour faire une dernière sortie avant la fermeture de la pêche du sandre sur ce lac ...

 

Mais pour le moment, je vais aller me poser bien au chaud car on en a pris plein la figure aujourd'hui ... mais c'était bien ! Manquerait plus que je me plaigne  ! ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil