Comme vous le savez sûrement, Molix est une marque exclusivement distribuée en France par la société Autain. Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'un des petits bijoux de cette célèbre firme italienne : le Pike Shad !

 

Il s'agit en fait d'un swimbait souple préarmé et déjà lesté en tête. Muni d'une large caudale et articulé au niveau de son tiers arrière, il est destiné à la recherche des brochets en grands lacs ou sur des parcours assez profonds.

Pike Shad (Molix)

Equipé d'une palette colorado fixée au niveau de la nageoire anale, ce leurre produit des vibrations hautes fréquences qui ne manquent pas de sonner le rappel sous l'eau. Vraiment efficace en temps normal et toujours un petit plus lorsque les eaux sont teintées !

 

L'armement, constitué d'un hameçon simple et d'un triple, permet un ferrage efficace laissant généralement peu de chances aux prédateurs venant le croquer. L'anneau de fixation positionné sur la tête du leurre autorise une utilisation assez polyvalente du Pike Shad : linéaire, cranking shad ou pêche en verticale à l'aplomb de l'embarcation. Tout, ou presque, est possible !

 

Concernant la durabilité de ce leurre, Molix a vraiment soigné les détails avec le Pike Shad. Ainsi, un tissu spécial hyper résistant est inséré au niveau de l'articulation lors de sa fabrication ; apportant une résistance accrue face aux 700 dents de Sire Esox ! La gomme recouvrant le corps du leurre a également été sélectionnée pour sa grande robustesse envers les quenottes acérées des brochets.

Pike Shad (Molix)

Six coloris assez réalistes sont actuellement distribués en deux tailles : 14 cm pour 60 grammes et 18 cm pour 100 grammes. Des tailles permettant de proposer des bouchées assez conséquentes et des masses permettant de partir aisément à la rencontre des brochets tapis en profondeur !

 

Personnellement, je vais tester le Pike Shad au cours de la saison 2016. Mais à priori, les copains de la Crazy Pike semblent déjà en être bien contents ...

Pike Shad (Molix)

L'ouverture du broc approche, je vous reparlerai très certainement de ce leurre dans les semaines à venir ... ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil