Amateurs de petits leurres métalliques, voici le RS Spinnerbait de chez Molix !

 

Ce mini spinnerbait d'excellente facture (c'est du Molix !) se caractérise par un assemblage de divers éléments particulièrement bien pensés et choisis. Passons tout cela en revue ...

RS Spinnerbait (Molix)

Il est tout d'abord confectionné dans une tige d'acier alliant à la fois souplesse et solidité. De quoi résister aux jolis spécimens que vous pourriez (et que je vous souhaite de) rencontrer !

 

Le point d'attache du leurre est quant à lui sécurisé par une petite bague en caoutchouc. Ainsi, l'agrafe ou le noeud ne pourront jamais glisser sur les bras du spinner ; la présentation sera donc toujours optimale.

 

L'extrémité supérieure est armée d'une palette "ongle" n°2 montée sur un émerillon à roulement à bille, gage d'une bonne rotation même à faible vitesse de récupération.

 

Enfin, la tête plombée terminant l'extrémité du second bras est équipée au niveau de sa hampe d'une petite perle caoutchouc. L'intérêt ? Maintenir efficacement le leurre souple servant de trailer ... sans l'abîmer !

 

Mais le plus intéressant se trouve au point de fixation de cette même tête plombée ...

RS Spinnerbait (Molix)

En effet, ce point de fixation est constitué d'une petite agrafe autorisant un changement rapide de la tête plombée. Idéal pour modifier le poids de l'ensemble et répondre aux diverses conditions rencontrées ! Les têtes plombées MX Rock JigHead (Molix), disponibles en 1,75 et 2,62 grammes, conviennent d'ailleurs parfaitement à cet usage.

 

Autre avantage de cette articulation : l'ensemble est moins rigide et les chances que le poisson prenne appui dessus pendant le combat sont minimisées. Toujours bon à prendre !

 

Et pour illustrer tout cela, rien de mieux qu'une petite vidéo ...

Ce micro leurre de 4 grammes est actuellement distribué en six coloris de têtes plombées assortis à chaque fois d'une palette au ton plus ou moins proche.

RS Spinnerbait (Molix)

Voilà donc un mini spinnerbait qui devrait ravir pêcheurs de chevesnes, truites et perches. A vous de l'essayer et de vous faire votre propre avis ...

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil