Parmi les différentes tresses de la marque Adam's, je souhaite vous parler plus particulièrement de l'une d'entre-elles : la tresse X8.

 

Comme son nom l'indique, la X8 est une tresse composée de 8 brins ... avec tous les bénéfices que cela apporte : aucune mémoire de forme, finesse du tressage, distance de lancer, rapidité de descente, absence de vibration ... Bref, pas mal d'avantages pour les pêches modernes aux leurres que nous pratiquons !

 

 

Son tressage rond et serré lui apporte vraiment une meilleure glisse ... gage de lancers plus lointains. Très utile lorsqu'on veut lancer des leurres légers et que les moindres frottements comptent !

 

Cette même section ronde sera également mise à profit pour les pêches en verticale. Fendant parfaitement la colonne d'eau, la X8 permettra à votre leurre de rester davantage à l'aplomb du bateau : la présentation de l'ensemble est améliorée et les touches sont mieux détectées. Fini le corps de ligne partant en diagonale ou formant un ventre lors des dérives en bateau ou en float.

 

Question sensibilité, il n'y a pas grand chose à redire : les sensations sont parfaitement transmises du leurre jusqu'à la canne. Perso, je l'utilise en verticale (en diamètre 10/100) et même les petits "gratouillis" des sandres chipoteurs sont répercutées jusque dans le poignet.

 

La X8 est déclinée en 8 diamètres : 10, 12, 14, 16, 18, 20, 25 et 35/100. De quoi couvrir à peu près toutes les techniques de pêche des carnassiers ! Des diamètres cetifiés EFTTA ... Un seul coloris, le vert, est actuellement disponible.

 

Bien sûr, comme toutes les tresses, elle craint un peu les frottements des pierres qui l'éraillent en surface. Il suffit alors de couper les derniers mètres lorsqu'on le constate.

 

Maintenant, c'est à vous de l'essayer pour vous faire votre avis ! ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil