Retour au bord de l'eau ce matin où je me suis équipé de deux ensembles spinning (un light et un médium) pour rechercher, ce que je fais rarement, à la fois chevesnes, perches et aspes. Mais finalement, devant le peu d'activité des deux espèces précitées (juste quelques perchettes capturées), je me suis vite ravisé pour me consacrer uniquement à la traque des belles flèches d'argent.

 

Et cela n'a pas forcément été très simple. Ainsi, j'ai pu apercevoir cinq individus au cours de mes déplacements pour finir par en convaincre ... un seul ! Les autres ont dû me voir et/ou se sont méfiés de ce que je leurs ai présentés. Et oui, la bête s'éduque vite !

Sorties estivales - II

Enfin bon, je ne vais pas me plaindre. Le spécimen capturé était fort joli et m'a fait une touche monstrueuse en surface. C'est déjà pas mal et forcément mieux qu'une bredouille !

Sorties estivales - II

Concernant le leurre utilisé, c'est encore une fois le Pencil 85F de chez Adam's qui m'a sauvé la mise. Un leurre qui se lance loin, qui s'anime facilement ... et qui fait du poisson.

Sorties estivales - II

On se retrouve prochainement pour une nouvelle sortie estivale. ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil