Après une sortie plutôt décevante vendredi en float sur Villerest (je n'ai fait que deux petits sandres et deux perches), je suis retourné hier sur ce même lac pour essayer d'améliorer tout cela.

 

Mon coéquipier habituel n'étant pas disponible, j'ai donc embarqué pour la journée sur le bateau de Michel (team Autain) : un guide de choix qui connaît bien le lac.

Villerest : toujours difficile !

Et comme lors des précédentes sessions, nous avons bien galéré. Les sandres étaient encore une fois difficiles à décider malgré les nombreux échos prometteurs observés sur le sondeur tout au long de la journée.

 

Il a vraiment fallu insister et battre du terrain pour enregistrer plusieurs tapes, décrocher trois poissons et finalement réussir à en remonter quelques-uns au bateau.

Villerest : toujours difficile !
Villerest : toujours difficile !
Villerest : toujours difficile !

Des poissons pas vraiment monstrueux mais qui font tout de même bien plaisir. Des petits instants venant rompre la monotonie de la sortie et permettant d'oublier les conditions météo du jour qui étaient, il faut l'avouer, plutôt désagréables.

Villerest : toujours difficile !
Villerest : toujours difficile !

Côté leurre (car certains vont me contacter pour me demander), ce sont le RA-Shad (Molix) et le SwimmerZ (Zman) qui nous ont sauvé la mise. Montés sur tête plombée GTF-FW (Adam's), ils sont finalement venus à bout de quelques percidés.

 

Il y avait peut être moyen de faire mieux mais vu les résultats connus des autres équipages rencontrés, nous nous en sommes en définitive pas trop mal tirés. Nous n'avons pas trouvé la solution du jour ; c'est le jeu.

Villerest : toujours difficile !

Cette sortie fut en tout cas l'occasion de revoir quelques connaissances (coucou Jean-Claude !) et de compléter ma connaissance du lac grâce aux bons conseils de Michel. Merci à lui pour ce bon moment et pour ce petit guidage. ;-)

 

Et comme d'hab', la section "Commentaires" vous permettra de m'en dire plus sur ce que vous avez fait, de votre côté, sur ce lac. ;-)

 

Retour sur ce lac, comme d'habitude et si tout va bien, dans deux semaines pour voir si la situation se sera décantée. 

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil