Deux mois, oui, presque deux mois que je n'avais pas réalisé une vraie sortie pêche ! Il faut dire qu'entre les vacances à la mer mi-août, les travaux dans la maison à la fin de ce même mois et la rentrée de septembre, je n'ai pas vraiment trouvé de temps pour aller sérieusement au bord de l'eau. Mais aujourd'hui était enfin le moment des retrouvailles avec l'élément liquide !

 

Avec Hervé, nous avons jeté notre dévolu, une fois n'est pas coutume, sur le lac de Villerest qui est à sa cote basse depuis maintenant trois semaines. Les échos concernant la pêche n'étaient d'ailleurs pas très bons mais nous avons quand même tenté notre chance. On ne sait jamais ...

 

Mais ce fut peine perdue ! Malgré plusieurs heures de prospection de différents postes avec de multiples techniques, nous n'avons pas vu l'ombre d'un seul sandre. Les beaux échos ne manquaient pas sur le sondeur ... mais nous n'avons pas réussi à en faire mordre un seul !

 

Heureusement, quelques perchettes (pour moi) et un petit silure (pour Hervé) sont venus égayer cette monotone sortie.

Retour au bord de l'eau difficile sur Villerest

Pas d'infos concernant les autres équipages présents sur le lac. Certains étaient déjà repartis en début d'après-midi, quelques autres bateaux arpentaient encore le lac au moment de notre départ. Si quelqu'un en sait davantage, je suis preneur d'infos.

 

Le retour au bord de l'eau s'est donc bien fait. Pour le retour des poissons dans la bourriche numérique, il faudra donc attendre encore un peu ! ;-)

 

Retour sur ce lac dans deux semaines avec, je l'espère, une pêche un peu plus fructueuse.

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil