Les sorties se suivent et ne se ressemblent pas du tout. En effet, autant la précédente session sur Villerest fut riche en prises ... autant celle-ci fut vraiment très très calme !

 

En effet, le bilan de nos six heures de pêche se résume à deux poissons décrochés pour Hervé et que dalle pour moi. Pas la moindre petite pichenette dans la canne de toute la journée ! Un gros changement de pêche en six jours d'écart. Nous avons eu beau faire tourner les profondeurs, les types de leurres et les coloris ; rien n'y a fait. Y avait-il quelque chose à trouver ou était-ce perdu d'avance ? Nous ne savons pas.

 

 

Malgré tout, ce fut une magnifique journée ensoleillé sur un lac en très grande partie gelée. Les postes libres et encore accessibles depuis la mise à l'eau de la plage (la seule encore praticable) n'étaient pas si nombreux que ça ... et fort courus par la dizaine de bateaux et les deux float-tubes (les courageux !) présents aujourd'hui.

Il semblerait d'ailleurs, d'après les échos que nous avons eu, qu'ils n'aient pas non plus fait une pêche monstrueuse. On se sent donc un peu moins mauvais ! ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil