Parmi les nouveautés Autain 2017 présentées au salon de Clermont, un produit a particulièrement attiré mon attention et celle de nombreux visiteurs : la boîte à têtes plombées XPS039 de chez Adam's. Et pour tout vous dire, il s'agit même de mon produit coup de coeur dans la gamme "Accessoires du pêcheur" !

 

 

Pourtant, quand on le regarde comme ça, ce produit n'apparaît pas vraiment révolutionnaire. Ce qui est d'ailleurs vrai ... mais il est juste très pratique !

En effet, pour faire court, cette boîte permet d'éviter que les têtes plombées que vous emmenez au bord de l'eau ne se mélangent (même en la secouant très fort) et que les piquants des hameçons ne s'émoussent par frottements.

 

 

Cette simple valise réussit cette petite "prouesse" grâce à de la mousse hyper ferme présente à la fois à l'intérieur du couvercle et dans son fond. Un double garnissage très épais permettant, grâce aux nombreuses fentes aménagées, le stockage réel d'une centaine de têtes plombées. Plutôt pas mal, surtout quand on connaît ses dimensions vraiment contenues : 25 x 21 cm pour 7 cm d'épaisseur !

 

 

Une boîte que j'ai complètement adoptée et que, personnellement, j'ai équipée de petites étiquettes plastifiées pour m'y retrouver aisément dans les grammages rangés.

 

 

Pour parfaire le tout, j'ai même ajouté deux petits sachets dessicateurs afin d'éliminer toute trace éventuelle d'humidité risquant de faire rouiller les pointes des hameçons. J'ai ainsi obtenu, me semble-t-il, un ensemble vraiment au top !

 

 

Côté prix, il faudra débourser un peu plus d'une trentaine d'euros pour cette boîte qui, en plus d'être pratique, est vraiment très solide (cf. photo ci-dessous). Voilà donc un investissement durable et peu onéreux qui vous permettra de stocker idéalement beaucoup de têtes plombées dans un espace restreint.

 

@ photo Sylvain Russo

 

Demandez la mallette XPS039 à votre distributeur Autain habituel, je vous garantis que vous ne serez pas déçu ! ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil