On continue la série "leurres à brocs" avec la présentation d'une cuiller qui ne devrait pas laisser insensible maître Esox : la cuiller XL Bucktail de chez Suissex.

 

Cette cuillère, digne héritière du modèle original Suissex conçu et testé en 1940 dans la Pièce d'eau des Suisses à Versailles (d'où le nom de la marque), a été spécifiquement développée pour la traque des gros brochets que l'on sait particulièrement friands de belles bouchées.

 

 

Comme toutes les cuillers de la marque destinées à la recherche des gros poissons, la XL Bucktail est équipée de la fameuse palette trifaces Suissex. Tirant plus qu'un modèle classique en forme d'ongle, cette palette spécifique entraînera une nage lente permettant d'insister plus longuement sur les postes prometteurs. Une lenteur qui pourra parfois faire la différence face aux brocs qui aiment particulièrement les animations nonchalantes.

De taille n°5, cette grosse palette provoquera en plus de très fortes vibrations qui ne manqueront pas de signaler la présence du leurre aux carnassiers du secteur.

 

Fixée par un étrier sur un axe très résistant de 1 mm de diamètre, cette palette est complétée, à l'autre extrémité du leurre, par un solide hameçon triple Mustad 3551-NP/BN réputé pour son piquant et sa solidité.

 

 

Une jupe très volumineuse, assortie aux magnifiques couleurs de la palette, vient d'ailleurs habiller cet armement. Celle-ci scintillera et ondulera au rythme de la récupération qui sera imprimée au leurre. Des stimuli permettant au carnassier de cibler son attaque sur le piège terminal à trois dents équipant le leurre.

 

Huit coloris sont actuellement proposés à la vente chez vos distributeurs Autain ou par vente par correspondance. Niveau prix, il faudra compter 10€ l'unité pour cette tournante de 17,7 grammes bénéficiant du savoir-faire légendaire Suissex.

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil