Je continue aujourd'hui la série des leurres dédiés à la pêche de la truite (mais pas que !) avec la cuiller Micro Minnow de chez Suissex.

 

Ce petit leurre hybride réunit à la fois les stimuli d'une palette ongle (aux décors soignés) et le réalisme d'un petit poisson (possédant un signal oeil assez imposant et une robe se mariant harmonieusement aux coloris de la palette). Un cocktail idéal pour faire craquer les belles mouchetées !

 

 

Assez compact et dense, le Micro Minnow se lance facilement et précisément. La palette, maintenue à distance du poissonnet par une petite gaîne en plastique transparent, se met en mouvement dès son contact avec l'élément liquide.

 

Le principe général de ce leurre est assez simple : la palette tournoyante envoie de nombreux signaux visuels attirant l'attention des carnassiers et le poissonnet fixe quant à lui l'attaque sur l'arrière du leurre, partie supportant l'armement constitué d'un hameçon triple. A ce propos, ce dernier peut être facilement remplacé, lorsqu'il est émoussé, grâce à l'anneau brisé le reliant au corps du leurre. Le remplacement par un modèle simple avec ou sans ardillon est aussi tout à fait envisageable.

 

 

Trois coloris, déclinés en deux tailles de palettes et de poids (3,5 g pour une palette n°1 - 5 g pour une palette n°2) sont actuellement proposés à la vente. Côté prix, il faudra compter aux alentours de 5€ l'unité.

 

Séduit par ce produit ? N'hésitez pas à le demander à votre distributeur Autain, il est là pour ça ! ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil