Cette fois-ci, je vous fais plonger dans l'univers de mes leurres à aspes (quoique les autres poissons carnassiers n'y seront certainement pas insensibles) en vous présentant un nouveau modèle de poisson nageur désormais disponible chez Adam's : le Neo 82SS.

 

Ce leurre coulant de taille moyenne (82 mm) est équipé d'un système interne de transfert de lest magnétique (Magnetic Transfer System). Ainsi, lors du lancer, les billes vont se déplacer vers l'arrière du leurre et augmenter la distance de lancer (celles-ci provoquent un effet coup de marteau et déplacent le centre de gravité du leurre lorsqu'elles sont propulsées dans la partie postérieure du poisson nageur). A la récupération, les billes se bloquent automatiquement au centre du leurre pour garantir une nage parfaite.

 

 

Propulsable à des distances confortables (le Neo 82SS pèse 11,70 grammes), ce jerkbait coulant gagnera à être ramené soit par une récupération linéaire ponctuée de nombreux petits twitchs ou bien par de longues tirées entrecoupées de pauses plus ou moins importantes laissant le leurre redescendre dans la couche d'eau. Des animations provoquant dans tous les cas une nage très erratique à même de faire craquer les poissons prédateurs visés.

 

 

Equipé comme tous les leurres Adam's avec des hameçons triples Owner (donc pas d'inquiétude pour la solidité de l'armement), le Jerkbait 82SS est actuellement proposé en cinq coloris.

A noter que le coloris #European Shad réfléchit parfaitement les rayonnements UV au niveau des ponctuations ornant sa partie dorsale. Un petit plus qui ne gâche rien les jours de faible luminosité.

 

Niveau prix, il vous faudra débourser aux alentours de 16-17 € pour ce leurre prospectant une couche d'eau comprise entre 1 et 1,50 m de profondeur. Pas forcément donné je vous l'accorde ... mais la qualité sera au rendez-vous !

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil