Dans les présentations de matos, il est très souvent question de leurres, de moulinets, de cannes ... mais bien plus rarement de solutions de rangements. Pour remédier à cela, je souhaite donc vous présenter une toute nouvelle sacoche qui devrait répondre aux attentes de nombreux pêcheurs pratiquant depuis le bord : le sac 1680D de chez Adam's.

 

Ce sac est en effet la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent disposer d'un généreux volume de rangement dans un minimum d'espace. De dimensions vraiment contenues (30 x 22 x 15 cm), il est équipé de cinq poches qui, personnellement, me permettent de ranger tout ce dont j'ai besoin lorsque je pars à la recherche des aspes et des chevesnes ligériens depuis le bord.

 

 

Ainsi, autour d'une vaste poche centrale pouvant accueillir sans problème trois boîtes de leurres de taille standard, quatre autres espaces de rangement ont été prévus :

- une poche avant (20 x 17 x 5 cm) idéale pour garder à portée de main, par exemple, un appareil photo monté sur mini trépied repliable,

- deux poches latérales (17 x 14 x 5 cm) très appropriées pour le rangement des clefs, des papiers de voiture, du permis de pêche et du téléphone portable,

- une poche supérieure (20 x 10 x 5 cm) de forme allongée plutôt adaptée au rangement d'une pince ou de tout objet long dont vous pourriez avoir besoin.

 

 

Deux petits espaces prévus de part et d'autre de la pochette avant permettent aussi de ranger à l'extérieur du sac des ciseaux ou tout autre outil fin que vous jugerez nécessaire.

A noter également la présence de deux anneaux sur le coussin de bandoulière qui permettent de garder en toute sécurité, si vous le désirez, de petits outils (ciseaux, pince, coupe-fil ...) à portée de main.

 

 

Niveau préhension,tous les goûts et tous les styles ont été prévus :

- une poignée située sur le dessus de la poche supérieure permet de porter le sac 1680D tel un sac à main,

- une large bretelle réglable autorise aussi un port plus classique en bandoulière,

- une ceinture réglable dissimulable sous un rabat à velcros permet enfin de maintenir ce sac, sans bandoulière, au niveau des hanches.

Grâce à ces systèmes modulables, chacun pourra donc y trouver facilement son compte !

 

 

Construit en toile hyper résistante (de 1680 deniers ... d'où son nom !) et facilement lavable, ce sac est dès à présent disponible chez tous vos distributeurs Autain Pêche aux alentours de 40€.

 

Bref, voilà donc un produit vraiment très bien pensé, costaud et plutôt accessible qui me suivra au bord de l'eau tout au long de la saison. Ce qui sera d'ailleurs peut être le cas pour vous aussi ... ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil