L'ouverture du broc approchant à grands pas, il est temps de vous présenter quelques leurres plus spécifiquement dédiés à la recherche d'Esox lucius.

 

Ouvrons donc le bal aujourd'hui avec un leurre pour gros brochets : le Spinnerbait XL Magnum de chez Suissex. 

Comme vous l'avez tout de suite compris à la lecture de son nom, il s'agit là d'un leurre de taille imposante particulièrement adapté à la recherche des gros spécimens. Voyons cela plus en détails ...

 

 

Le bras supérieur de ce leurre est tout d'abord équipé d'un tandem de palettes Suissex dont l'efficacité et la capacité à se mettre en mouvement facilement et rapidement ne sont plus à présenter.

Plus précisément, c'est une grosse palette trifaces n°6 qui vient équiper, par le biais d'un émerillon rolling, l'extrémité de ce bras. Un choix judicieux apportant deux particularités à ce leurre :

- le tournoiement de cette grosse palette provoque de très fortes vibrations et de très larges éclats lumineux lors de la récupération ou d'une descente libre vers le fond. Le leurre est donc aisément ressenti et vu par les poissons, même dans des grands milieux ouverts et profonds que sont lacs et fleuves.

- la forme particulière de cette palette impose (et autorise donc) une récupération très lente permettant d'insister plus longuement sur un spot repéré. Nageant deux à trois fois plus lentement, ce leurre met plus de temps à passer devant le nez des poissons. Une caractéristique qui le différencie vraiment des autres modèles du commerce et qui peut parfois faire la différence ! Et je ne vous parle pas de l'effet parachute que cela procure lorsqu'il descend librement vers le fond ... Imaginez l'effet sur les brocs qui aiment particulièrement ces mouvements lents et planants !

 

Le bras inférieur est quant à lui terminé par une belle tête plombée stylisée équipée d'un très fort hameçon simple et d'une jupe abondante contribuant à donner un volume appréciable à l'ensemble. Un jupe assortie aux couleurs des palettes qu'il est très facile de faire varier de volume en alternant phases de récupération et légers arrêts.

 

L'ajout d'un trailer souple est bien sûr tout à fait possible afin d'augmenter la taille générale du leurre et de ralentir encore plus sa vitesse de déplacement.

 

 

L'armature suit quant à elle la logique globale du leurre car réalisée dans de l'acier d'un millimètre de diamètre et ne présentant que des anneaux formés par torsades (et non par soudures) : pas de risques de casse lors d'un combat avec un très gros spécimen.

 

Ce leurre d'une masse totale de cinquante grammes, actuellement décliné en six coloris, est dès à présent disponible chez les distributeurs Autain Pêche ou les magasins de vente par correspondance.

 

Niveau prix, comptez aux alentours de 19€ pour ce joli et gros leurre bien pensé qui devrait vous permettre de rechercher sereinement et efficacement les plus gros sujets dans les grands étendues ou le long des tombants rocheux les plus profonds.

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil