Comme chaque année, la période de fermeture de la pêche des carnassiers a été consacrée à l'entretien et aux diverses réparations à effectuer sur le bateau.

 

Il y a bien sûr eu, comme d'habitude, l'entretien du moteur thermique du bateau. Une opération confiée encore une fois à TDC Nautic Charlieu. Indispensable pour pouvoir pêcher l'esprit tranquille et minimiser les risques de mauvaises surprises pendant la saison !

 

 

Un travail qui a été accompagné de la réfection d'une partie du gel-coat de la coque. Les nervures saillantes, réparées à plusieurs reprises par mes soins les années précédentes, méritaient bien cette fois-ci de passer entre les mains d'un professionnel.

 

 

Autre opération qui pour le coup n'était pas du tout prévue : réparer une pièce défectueuse du moteur électrique. Un des goujons de fixation du système d'abaissement et de relevage du bras moteur était en effet cassé ... et nécessitait donc obligatoirement son changement.

Heureusement, un appel lancé sur Facebook m'a permis de trouver parmi mes contacts quelqu'un capable d'usiner cette pièce qui aurait demandé beaucoup de temps pour la faire venir en France (elle n'était pas dispo sur notre territoire d'après le SAV). Une opération rapide et à moindre coût qui nous a finalement permis d'envisager de faire l'ouverture en bateau. Un grand merci à cette personne qui se reconnaîtra si elle lit ces lignes ! ;-)

 

 

 

Dernière tâche à mener, beaucoup plus plaisante et totalement superflue cette fois-ci : parer un peu plus le bateau aux couleurs des différentes marques distribuées par mon sponsor Autain Pêche. Ayant reçu dernièrement plusieurs gros stickers Molix ; le choix a été vite fait et le logo du célèbre manufacturier italien a ainsi été largement apposé sur les deux flancs jusque-là bien vides du bateau.

 

 

Je passe bien sûr sur toutes les petites opérations de resserrage des vis et boulons, de changement de la pile de la télécommande, de nettoyage des sondeurs, de lessivage de la moquette marine, de recharge des batteries ...

 

Le bateau est désormais prêt pour cette nouvelle saison. On se retrouve dans quelques jours pour voir ce qu'aura donné cette ouverture 2017 ...

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil