Trois semaines que je n'avais pas mis les pieds au bord de l'eau ! Pas mal d'obligations personnelles, une météo parfois capricieuse et une eau de Loire bien teintée par les lâchers effectués par Villerest m'ont largement empêché d'aller à la pêche depuis l'ouverture.

 

Heureusement, ces deux premiers jours de ce long week-end à rallonge étaient parfaits pour renouer contact avec la Loire et espérer prendre quelques aspes. Mais le rêve a vite cédé la place à la décevante réalité : malgré deux grosses sorties, aucune flèche d'argent n'a daigné gratifier mes leurres de furieuses attaques. Pas un suivi, pas un poisson vu, pas une seule attaque manquée ... bref rien !

 

Un résumé en image de ces deux sorties : un magnifique capot ...

 

Pas moyen de toucher le moindre poisson malgré les multiples changements de postes et de leurres. Pour le coup, j'ai le sentiment de ne plus du tout savoir les pêcher ...

Enfin bon, ce qui me rassure, c'est que très peu d'aspes (voire pas du tout) semblent pris sur le secteur en ce moment (à ce que j'ai pu voir sur Facebook).

 

Heureusement que l'ouverture du sandre sur Villerest arrive à grands pas. Je serai peut être moins mauvais et/ou les poissons seront peut être plus coopératifs ! ;-)

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil