Après une sortie décevante mercredi dernier où le seul aspe touché s'est décroché au cours du combat, retour au bord de l'eau ce matin dans l'espoir de tâter enfin un peu de mucus.

Encore une session matinale bien difficile où seuls un chevesne correct et un petit aspe ont été pris. Très forte pression de pêche, faible niveau d'eau et fortes températures n'aident guère à la réalisation de belles sorties. Vivement qu'une petite montée d'eau remette de l'ordre dans tout ça !

 

 

 

Heureusement, comme j'avais pris le parti de pêcher uniquement avec un petit leurre souple monté sur tête plombée, j'avais exactement ce qu'il fallait pour essayer de décider un des individus du gros banc de mulets sur lequel je suis tombé par hasard.

 

 

Après quelques loupés, un joli poisson de 55 cm est en définitive rentré dans l'épuisette.

Une prise qui a débuté par une touche discrète ... qui s'est tout de suite transformée en un monstrueux départ en plein courant ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu le frein du moulinet chanter pendant si longtemps !

Je m'en suis pris des puissants rushs d'aspes en plein courant mais alors là ... J'ai été bluffé par la puissance et la longueur du combat livré par ce poisson. Un vrai régal !

 

 

Quand au reste du banc, vous imaginez bien qu'il n'a pas demandé son reste pour décamper. Impossible de tenter une autre prise dans la foulée. Mais bon, je sais où ils traînent ...

En tout cas, je suis bien content d'avoir troqué mes leurres durs contre des petits leurres souples. Cela m'aura au moins permis d'inscrire une nouvelle espèce à mon tableau de pêche.

 

Canne Master 602M (Crony), tête plombée GTX-FW (Adam's) et RA Shad (Molix)

 

On se retrouve prochainement pour une sortie mulets, aspes, goujons ou tout ce qui veut bien mordre. Des travaux dans la maison risquent de me laisser un peu moins de possibilités. Encore une fois, on verra bien ...

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil