Quatre semaines que je n'avais pas touché une canne à pêche ! Il faut dire que les travaux dans la maison et diverses autres obligations ne m'ont pas vraiment permis de retourner au bord de l'eau.

Heureusement, la sortie réalisée ce jour m'a permis de marquer la fin de cette longue période d'abstinence.

 

 

Ainsi, j'ai eu la chance d'être invité à effectuer une session en Loire sur le bateau de Lionel qui s'est penché plus sérieusement (et avec grand plaisir je crois !) sur la pêche de l'aspe depuis ce début de saison.

 

 

Le Pencil 85F, un leurre qui a fortement séduit les aspes  !

 

Une sortie qui s'est avérée plutôt fructueuse avec, au final, cinq individus montés au bateau. Nous avons pu observer de nombreux poissons (aspes, chevesnes, silure, carpes, barbeaux) ... et avons également enregistré plusieurs magnifiques refus sur nos leurres de surface. Montée d'adrénaline garantie lors des suivis !

 

 

Une pêche bien plaisante dans une eau un peu troublée par quelques particules en suspension et par de nombreux morceaux d'algues se décollant du fond. Enfin bon, on a pu distinguer en live tout ce qui se passait sur les postes et au niveau du leurre : c'était vraiment top de voir les poissons suivre et attaquer (ou pas) le leurre !

 

 

 

Une bien belle sortie qui m'a permis de pratiquer la pêche de l'aspe non plus depuis le bord comme je le fais d'habitude mais cette fois-ci depuis le fleuve lui-même. Une autre manière d'aborder les postes et de les pêcher. Seul regret : ne pas avoir les moyens d'acheter et de stocker un bateau. Sans ça, je crois que je ne pêcherais presque plus que comme ça !

 

 

 

Pour finir, je tenais à remercier Lionel pour son accueil et pour ce bon moment passé sur l'eau. Je suis prêt à réserver ma place pour une autres session du même genre l'année prochaine ! ;-)

 

Maintenant, retour à des sessions plus classiques depuis le bord ...

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil