Nouvelle session à la recherche des aspes ligérien ... qui s'est terminée par un joli capot !

Les postes qui donnaient si bien la semaine dernière se sont révélés cette fois-ci totalement improductifs. Pas le moindre poisson visible, pas une seule chasse, pas du tout d'activité, bref que dalle !

 

 

Donc pas le moindre aspe remonté malgré de multiples essais de leurres et de profondeurs. Le net refroidissement de l'eau de ces derniers temps n'y est certainement pas étranger ! La grosse phase d'alimentation de la semaine dernière marquait peut être le traditionnel grand raout préhivernal permettant d'emmagasiner de quoi passer la mauvaise saison ?!

Quoiqu'il en soit, il est intéressant de remarquer que cette période correspond également à celle de la migration des grues cendrées vers des zones thermiquement plus accueillantes (la Nièvre est en plein milieu du couloir de migration). L'hiver approche et Dame Nature nous le montre clairement.

 

 

Ce manque d'activité m'aura au moins permis d'admirer ce qui m'entourait : grèves sableuses baignées dans la brume, castors (trop rapides pour être pris en photo), échassiers divers et variés et même un joli nid de frelons asiatiques !

 

 

Voilà donc une sortie qui semble marquer la fin de ma saison aspes. J'y retournerai peut être dans quelques jours pour tenter à nouveau ma chance.

Je pense que le matériel dédié à la pêche du sandre va reprendre du service très rapidement ...

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil