Ca y est, la saison de pêche des carnassiers est enfin repartie ! Comme à mon habitude, j'ai choisi de passer ce 1er mai sur le lac de Villerest (42). L'objectif était théoriquement assez simple : prendre quelques brochets tout en évitant de déranger les sandres encore en fraie.

 

Si le second objectif a été clairement rempli (aucun sandre n'est monté au bateau), le premier fut bien plus difficile ... Malgré les efforts déployés pour tenter de remonter maître esox à bord, le seul résultat fut un décrochage et un suivi non concrétisé. Un peu léger ! D'après les infos récoltées à l'heure où j'écris ces lignes, il semblerait que la pêche fut assez calme pour bon nombre de pêcheurs.

 

Heureusement, un sympathique silure de 146 cm est venu me rendre visite sur le pont du bateau. De quoi bien s'amuser et redonner un peu de baume au coeur !

 

01-05-2014--1-.JPG

 

01-05-2014--3-.JPG


Quelques modestes perches calibrées sont également venues poser devant l'objectif en milieu d'après-midi, juste avant le départ.

 

01-05-2014--2-.JPG

 

Voilà donc une ouverture qu'on ne peut pas juger catastrophique ... mais j'avoue qu'au moins un petit broc' aurait été le bienvenue ! 

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil