Addiction : n.f. Asservissement d'un sujet à une substance ou une activité dont il a contracté l'habitude par un usage plus ou moins répété et engendrant un état de dépendance psychique et/ou physique.

 

Addiction, c'est bien le mal dont je semble souffrir ce soir. Ne pouvant en effet rester sur l'échec d'hier matin, je suis retourné en Loire ce soir faire un tour d'une bonne heure. Le changement de lieu et de leurre m'ont permis de mieux m'en sortir avec le suivi d'un petit sujet jusque dans mes pieds ; et surtout la prise d'un joli spécimen de 59 cm.

 

L'attaque fut explosive et la lutte très intense. Après un combat tout en force dans le courant et de belles sueurs froides pour moi, aspius aspius s'est finalement rendu au bout de quelques minutes.

 

21-10-2012(1)

 

Et vous savez quoi : je n'ai actuellement qu'une hâte : en reprendre un autre ! Les sensations que procurent ce poisson sont terribles. Un vrai poisson d'avenir pour la pêche sportive, que je rechercherai plus systématiquement dès l'année prochaine. Addict, je suis addict je vous ai dit !

 

A noter pour finir, que le matériel est mis à rude épreuve au cours de cette pêche. Pour preuve, un des triples de mon leurre a été complètement tordu au cours du combat ...

 

21-10-2012(2)

 

PS : Merci à mon fils pour le créneau pêche laissé à son papa à l'occasion de sa sieste. Merci également à la maman qui m'a permis de sortir à nouveau à la recherche de sensations fortes ... 

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil