Il y a parfois des petits accessoires insignifiants dans un catalogue mais présentants malgré tout un certain intérêt dans la pratique de notre passion. Selon moi, l'agrafe Fastach (Mustad) entre dans cette catégorie.

 

fastach-mustad.jpgfastach-mustad-2.JPG

 

Point besoin d'un long discours, les photographies précédentes suffisent pour comprendre l'intérêt de ce petit accessoire ! Finis les fastidieux montages et démontages de leurres et de têtes plombées causés par des agrafes trop dures ou par des doigts engourdis par le froid !

 

On enfile l'oeillet dans l'extrémité de la boucle, un petit mouvement de torsion et hop, c'est fixé ! Et inversement !

 

 

Il s'agit pour moi de la solution idéale pour les pêches "classiques" aux leurres durs et souples mais aussi pour la pêche en verticale (tant cet accessoire discret facilite le changement de tête plombée et la mise en place d'un stinger).

 

A noter qu'il est nécessaire de supprimer l'éventuel anneau brisé présent sur le leurre pour que l'agrafe puisse être montée et démontée aisément.

 

Deux tailles sont actuellement distribuées en France par la société Autain. La taille 0 (10 mm de long - 8 kg) conviendra parfaitement pour les pêches des petits carnassiers (truites, perches, chevesnes). La taille 1 (13 mm de long - 14 kg) sera quant à elle plus adaptée pour la recherche des brochets, sandres, bass et aspes.

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil