Le Colonel Spinnerbait est un spinnerbait proposé sur le catalogue Balzer 2014 et distribué en France par la société Autain.

 

Ce spinnerbait de conception classique mais efficace est équipé de deux palettes : une petite en forme d'ongle et une plus grosse en forme de feuille de saule. L'émerillon à bille équipant la plus grosse palette permet à cette dernière de rentrer très facilement en action, même au cours des plus lentes animations. Elle rentre également aisément en rotation lors des relâchers réalisés au cours de la récupération ; le spinner descendant alors vers le fond en tournoyant.


colonel spinnerbaits (2)

 

Les nombreux brins constituant la jupe procurent à votre leurre un volume appréciable et donnent un aspect très vivant lors de leurs ondulations.

 

La présence d'un enroulement de l'armature au niveau du point d'attache évite le glissement de l'agrafe le long du leurre et ne le rend donc pas inopérant !

 

Côté animation, il existe diverses possibilités :

- récupération linéaire ponctuée de ralentissements et d'accélérations afin de modifier le volume de la jupe,

- récupération en "dents de scie" constituée de tirées amples suivies de relâchers (falling) ; le spinner tombant en tournoyant lors de la descente libre vers le fond,

- récupération très lente sur le fond (slow rolling) afin d'épouser au mieux le relief et même de gratter le substrat.


colonel-spinnerbaits--1-.jpg

 

Ce spinnerbait est actuellement décliné en cinq coloris.


@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil