Le Drop Shot Shad est un leurre finess filiforme distribué par la marque Balzer. Comme tous les leurres de sa catégorie, il se termine par une queue bifide très mobile, gage de vibrations plus discrètes. Il s'agit donc d'un leurre furtif permettant parfois de décider des poissons méfiants et/ou ciblant des proies aux mouvements subtils et discrets. Idéal sur les spots à forte pression de pêche !

 

drop-shot-shad-2.jpg

 

Ce qui distingue ce leurre finess de certains modèles du commerce est la très grande souplesse de la matière plastique utilisée. Le leurre vibre à la moindre animation et se plie très facilement lors de la prise en gueule par un carnassier. Nul besoin de gestes importants, il prend vie tout seul !

 

drop-shot-shad-balzer--2-.JPG

 

Cerise sur le gâteau, la matière est elle-même arômatisée et salée. Les carnassiers ont ainsi davantage tendance à le garder en gueule ; le temps de ferrage s'en trouve ainsi augmenté !

 

drop-shot-shad-3.jpg

 

Côté utilisation, le Drop Shot Shad s'avère être une vraie tuerie pour le linéaire light lorsqu'il est monté sur tête plombée effilée de 5 voire 7 grammes. Animé de quelques petits coups de scions répétitifs alternés avec des pauses, ce leurre s'agitera vivement dans toutes les directions au-dessus du fond avant de retomber sur le fond. Rien de mieux pour faire craquer les sandres et les perches !

 

Il ne démérite pas non plus lors des pêches fines et sensibles en verticale ...

 

drop-shot-shad-fish.JPG

 

Dix coloris, en tailles 6 et 10 cm (respectivement adaptés pour la perche et le sandre) sont actuellement importés en France par la société Autain.

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil