Après la "zizis partie" réalisée sur le lac de Villerest samedi matin, nous avons consacré l'après-midi de cette même journée à l'amélioration de la remorque du bateau. Ainsi, soucieux de faciliter les opérations de mise à l'eau et de remontage, nous avons décidé d'installer des patins en téflon sur les rails moquettés de la remorque.

 

Le kit acheté par internet sur le site "Le pygargue à tête blanche" (pour ne pas citer le vrai nom) se compose d'une dizaine de patins noirs en téflon, dont deux "d'attaque" (en forme de L) à placer sur l'extrémité distale de chaque rail. La visserie inox permettant la fixation de tous ces éléments est bien évidemment incluse ! Bon, pour 90 €, elle peut effectivement l'être ...

 

pose-patins-teflon (1)

 

Après avoir fixé les deux fameux patins "d'attaque", nous avons réparti régulièrement ceux restants sur la partie supérieure des rails moquettés. Quelques coups de forêt et de visseuse électrique plus tard, ceux-ci ont finalement été fixés à leur place définitive. Nous avons ainsi obtenu un ensemble propre et discret qui devrait grandement nous simplifier la vie !

 

pose-patins-teflon (3)

 

pose-patins-teflon (4)

 

pose-patins-teflon (2)

 

Il ne reste maintenant plus qu'à mettre à l'épreuve ce nouvel aménagement sur les rives du lac de Villerest et sur les plans-d'eau alentours !

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil