Parmi les nouveautés Autain 2014 figure la Head Jig Jointed de la marque Adam's. Cette tête plombée résulte en fait de l'alliance d'une classique tête plombée et d'un hameçon texan interchangeable à souhait grâce à un système d'attache rapide (la taille de l'hameçon est facilement adaptable au leurre utilisé). Ainsi armé, votre leurre pourra passer sans soucis dans les pires obstacles, endroits bien souvent synonymes de poissons ...


head-jig-jointed.JPG

 

Le système de fixation permettant le changement aisé de l'hameçon apporte une très grande souplesse à l'ensemble ; élément non négligeable lorsqu'il s'agit de s'attaquer à des poissons comme le black-bass. Finis les décrochages causés par un ensemble monobloc trop raide (comme sur un jig classique par exemple) !

 

head-jig-jointed.JPG

 

head-jig-jointed-2.JPG  

Cette articulation pourra être mise particulièrement à profit lors de l'emploi de leurres souples flottants. Totalement affranchis de la masse de la tête plombée, ceux-ci pourront se dresser au-dessus du leurre, parfaitement visibles pour les carnassiers convoités.

 

La jupe bien fournie de la Head Jig Jointed apportera, comme sur un jig classique, un volume appréciable à votre leurre. Les très nombreux brins bougeront à la moindre sollicitation du pêcheur ou à chaque mouvement d'eau ... et pourront très probablement déclencher l'attaque d'un poisson carnassier.

 

Disponible en 7, 10 et 14 grammes, la Head Jig Jointed est actuellement distribuée en quatre coloris.

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil