La lame Full Beard 110 est une des nouveautés Adam's 2014. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est encore une fois loin (j'ai déjà parlé de la lame Vanguard 102) des "lamelles" à destination des petits carnassiers ! Doté d'un look agressif, son imposante longueur de 110 mm en fait un leurre particulièrement bien adapté à la recherche des brochets, bars et même silures !

 

full-beard-1.jpg

 

Son poids de 45 grammes permet la prospection efficace des parcours profonds et/ou à courant puissant. Le matériel employé se devra d'être à la hauteur. Il devra être capable, bien-sûr, d'envoyer un tel leurre et surtout d'absorber les très fortes vibrations engendrées par l'ensemble lame-palette.

 

Cette palette est particulièrement intéressante car elle reste active lors de toutes les phases d'animation du leurre. Elle travaille bien-sûr lors des phases d'animations linéaires. Fait plus intéressant, elle travaille également lors des phases de relâchers. Elle continue de tournoyer alors même que le corps de la lame retombe vers le fond. Les éclats lumineux et les vibrations ne cessent jamais !

 

Cinq coloris sont actuellement distribués par la société Autain.

 

full-beard-2.jpg

 

Un leurre à retrouver, bien-sûr, sur le catalogue 2014 ou directement chez les distributeurs Autain.

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil