C'est par une magnifique journée ensoleillée (ce qui n'était peut être pas le meilleur) que je me suis rendu hier au Grand Large (69) pour essayer de taquiner ses brochets mythiques. Divers récits de jolies pêches réalisées sur ce plan d'eau avaient réellement aiguisé mon appétit depuis quelque temps. C'est donc plein d'espoir que j'ai fait goûter son eau limpide, pour la première fois, à mes leurres.

 

Mais la réalité m'a rattrapé rapidement car malgré tous les efforts déployés, un seul brochet ni grand ni large est monté au bateau sur la journée. Il y a bien eu quelques suivis et rares tapes mais rien de plus. Bien maigre tout ça !

 

18-05-2014--1-.JPG

 

Malgré tout, il faut s'en contenter car les autres pêcheurs présents n'ont pas fait beaucoup mieux. Pour preuve, ce matin-là se tenait la deuxième manche du concours float-tube de Lyon. Et les chiffres parlent d'eux-même : 30 float-tubes présents pour 15 brochets maillés et 15 autres non maillés ... Pas la fête quoi !

 

18-05-2014--2-.JPG

Déçu par le résultat car je m'attendais à mieux en termes de nombre de touches ... Mais je n'ai pas été beaucoup plus mauvais que les autres pour le coup (ce qui rassure un peu après une telle journée). Je reviendrai prochainement pour me venger, promis !

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil