Il y a deux ans et demi, je vous ai présenté sur ce blog un micro stickbait : le Pencil 47 de la marque Adam's. Ce minuscule leurre est depuis devenu ma référence pour les pêches de surface du chevesne et de la perche (mais il m'a également permis de prendre brochets, bass, perches soleil, aspes et même rotengles).

 

Ce leurre est également décliné en deux autres tailles : 60 et 100 mm.

 

Conscient de l'efficacité de ce leurre, la société Autain a donc décidé d'agrandir cette belle famille en 2014 avec un modèle de 85 mm de long (pour 10 grammes) : le Pencil 85 F. Une taille intermédiaire qui, me semble-t-il, manquait pour que ce leurre puisse répondre à l'ensemble des situations rencontrées dans nos eaux.

 

pencil85-1.jpg

 

Cette nouvelle taille conviendra tout à fait pour la recherche des bass, brochets et aspes. C'est d'ailleurs pour ce dernier poisson que je le destine (en coloris Metallic Hg Moroko et surtout Ablette).

 

Ses dix grammes et son profil très aérodynamique vous autoriseront des lancers relativement longs et vous permettront donc d'atteindre des postes éloignés.

 

pencil85-2.jpg

 

En ce qui concerne les hameçons, on reste sur les même bases que sur tous les leurres durs Adam's : des modèles solides et ultra-piquants de la marque Owner. Donc pas de soucis à avoir sur ce point !

 

Un leurre à retrouver dans le catalogue Autain 2014 (disponible en cliquant sur la couverture disponible dans la colonne juste à droite).

 

Je pense que vous le retrouverez très certainement sur mes compte-rendus de sorties de cette saison ...

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil