Le Sator Worm est un leurre finesse très souple et nervuré de la marque Molix. Comme tous les leurres de sa catégorie, il se termine par une queue fine et très mobile, gage de vibrations plus discrètes. Il s'agit donc d'un leurre produisant de belles ondulations et permettant généralement de décider des poissons méfiants et/ou ciblant des proies aux mouvements subtils et discrets.

 

sator-worm-molix--1-.jpg

http://www.molix.com/en/

 

Sa vraie particularité tient à la présence d'une boule sphérique creuse à l'extrémité de sa queue. La poche d'air ainsi créée, véritable "mini flotteur", permet au leurre de se tenir à la verticale, queue tournée vers la surface, lors des phases de repos. La moindre animation imprimée ou le plus petit mouvement d'eau provoqué par un carnassier suiveur entraînera alors de subtiles vibrations de l'appendice terminal. De plus, avantage non négligeable, cette position particulière tendra à diminuer les risques d'accrochages avec les obstacles posés au fond.

 

sator-worm-molix--2-.jpg

http://www.molix.com/en/

 

Le Sator Worm existe en quatre tailles : 2,5'', 4'', 5'' et 5,8''. Côté coloris, on n'a que l'embarras du choix ... jusqu'à dix-huit teintes pour le modèle 2,5'' ! De quoi faire face à tous les goûts et à toutes les situations. Côté utilisation, on peut dire qu'il s'adapte vraiment à tous nos besoins de pêcheurs modernes de carnassiers : verticale, drop-shot, linéaire, texan plombé, jighead, split-shot ... tout est faisable !

 

Et pour finir, il n'y a rien de mieux qu'une petite vidéo du Sator Worm en action ...


 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil