Le SWD Swimming Dragonfly (Molix) est une imitation plastique de larve de libellule dont l'abdomen a clairement été exagéré. Ce leurre dont le plastique possède une haute densité autorise des lancers lointains, sans le moindre effort. Toujours appréciable, surtout quand on utilise un ensemble casting !

 

swd-swimming-dragonfly-molix--1-.jpg

http://www.molix.com/en/

 

Sa particularité réside dans son haut pouvoir de flottaison. Cette capacité est procurée non seulement par sa matière mais aussi par les multiples lames de son abdomen retenant des bulles d'air. Le SWD Swimming Dragonfly reste ainsi toujours abdomen pointé vers la surface ... donc constamment visible par les poissons ! Un petit plus qui peut faire la différence dans certaines situations !

 

Ce leurre possède l'avantage de pouvoir être utilisé de nombreuses manières : sur montage texan ou carolina, en split-shot, en drop-shot, sur hameçon weightless ou sur hameçon texan plombé.

 

Mais ce qui fait la vrai originalité du SWD Swimming Dragonfly, c'est qu'il s'agit en fait d'un leurre "deux en un" ! Ainsi, en sectionnant l'abdomen, vous pouvez obtenir un magnifique trailer bien dense et plat qui équipera à merveille un jig quand vous recherchez les bass ...

 

swd-swimming-dragonfly--4-.JPG

 

... mais aussi un petit insecte flottant qui fera craquer à coup sûr les poissons lorsque ceux-ci sont à la recherche d'une manne tombée du ciel !

 

swd-swimming-dragonfly-molix--3-.JPG

 

Le SWD Swimming Dragonfly est actuellement distribué en deux tailles (3,5 et 5'') et huit coloris (essentiellement foncés).

 

swd-swimming-dragonfly-molix--2-.jpg

http://www.molix.com/en/


Et comme bien souvent, je vous propose de finir par une petite vidéo. Vous pourrez ainsi découvrir l'action de ce leurre et quelques manières de l'escher.

 

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil