Je m'appelle Guilhem COGNET. Professeur des Écoles âgé de 37 ans, je réside à Nevers, dans la Nièvre (58).

 

J'ai créé ce blog début 2011 afin de vous faire partager, sans prétention, mes sorties plus ou moins fructueusestout au long de l'année. Eh oui, je partage également mes capots et désillusions de pêcheur ... contrairement à certains qui ne présentent que leurs réussites. Dans mon cas, je vends de la réalité ... pas du rêve !

 

 

Une section consacrée au matériel vous permettra de retrouver les produits distribués par la société Autain Pêche qui a la gentillesse de m'accorder sa confiance et son soutien depuis maintenant six ans.

 

A ce propos, je ne corresponds pas à l'idée que l'on se fait généralement d'un "sponsorisé". En effet, je ne suis pas compétiteur et ne possède aucun palmarès. Je ne participe que très rarement à des compétitions et le fait toujours dans l'optique de prendre du plaisir (c'est pour moi l'essentiel). Les rencontres faites au bord de l'eau me permettent de confronter ma pêche à celle des autres et donc, je l'espère, de progresser. Je mesure ma chance et reste conscient que ma place serait davantage méritée par de nombreux pêcheurs possédant des compétences techniques bien supérieures aux miennes (même si être sponso ne se résume pas qu'à exhiber des photos de beaux poissons).

 

 

Mon partenariat découle tout naturellement de mon intérêt pour certains produits distribués par la société Autain. Je crois en certaines marques et produits et souhaite les faire connaître à mes lecteurs grâce à ce blog.

 

 

Je vais au bord de l'eau lors de sessions généralement courtes, près de chez moi, quand mes obligations professionnelles et familiales me le permettent. Je suis loin d'avoir le talent et les terrains de jeu requis pour sortir de beaux poissons régulièrement. Mais parfois la chance et les "accidents" m'aident un peu ...

 

 

Je pratique diverses techniques comme la pêche estivale des chevesnes et perches aux leurres de surface ou encore celle des sandres et perches en linéaire et en verticale.

 

Je recherche occasionnellement le bass et le brochet. A la fin de l'année 2012, j'ai également découvert les joies de la pêche de l'aspe en Loire ... Une drogue dont il est bien difficile de se sevrer !

 

 

Je fréquente tous types de parcours en fonction de mes envies ... et des opportunités du moment ! Je pêche le plus souvent dans la Loire, les rivières et les canaux nivernais. Le lac de Villerest (42) fait également partie de mes parcours réguliers. Mais les vacances me permettent aussi d'élargir mon horizon halieutique ...

 

 

 

Ce blog se veut donc le témoin de ce qu'est la pêche pour moi : des joies, des désillusions, des rencontres, un peu de connaissances matérielles et techniques. Bref, tout ce qui constitue le quotidien de la majorité des pêcheurs modernes de carnassiers aux leurres que nous sommes tous ... et dont je fais, me semble-t-il, clairement partie !

 

@+ Guilhem COGNET

Retour à l'accueil